INFOTOP1 INFOTOP1

/أحدث المعلومات

جاري التحميل ...

le concepteur principal de Mercedes parle à euronews de l'avenir derrière le volant

Le concepteur principal de Mercedes parle à euronews de l'avenir derrière le volant

Le concepteur en chef chez Mercedes Gordon Wagener parle des (occasions folles) pour son métier dans les voitures du futur, mais toute la nouvelle technologie sera-t-elle une aubaine pour les voleur


18/10/2017

Mercedes
Mercedes-Benz a présenté le concept-car de luxe Vision Maybach 6 au Musée des arts appliqués de Budapest dans le cadre de son événement Design Day.

La voiture électrique représente l'avenir du luxe, des vitesses à 100 km / h en 4 secondes. Avec une batterie de nouvelle génération, il peut parcourir 500 kilomètres avec un chargement et charger 100 kilomètres d'énergie en 5 minutes.

Le concepteur Mercedes, Gorden Wagener, a parlé à euronews de l'avenir de la conception automobile, tel que défini par les nouvelles technologies: électrique, autonome et connecté numériquement.

"Bien sûr, quand une voiture roule de façon autonome, le sens de la voiture change, elle devient une troisième place, elle n'est pas à la maison, elle n'est pas au travail, c'est votre appartement roulant dans la rue. Vous pouvez passer du temps à la rue avec des amis ou avec des personnes connectées numériquement, alors il y a des opportunités insensées pour nous designers ", a-t-il dit.

Selon la compagnie d'assurance Allianz, il y aura également des opportunités délirantes pour les criminels, car les voitures «intelligentes» peuvent être piratées. Les voleurs de données peuvent, par exemple, pirater les voitures et faire chanter le propriétaire afin qu'ils prennent le contrôle et freinent à tout moment. Les cyberattaques criminelles contre les voitures peuvent être mortelles. Si un hacker trouve un point faible, il peut saboter toutes les voitures du même modèle, par exemple en coupant le moteur. La perte de réputation du constructeur automobile serait énorme.

Le point le plus faible est l'interface OBD2 qui n'est généralement pas sécurisée. Si vous ajoutez des dongles intelligents, vous pouvez transférer des données via WLAN ou une carte SIM. Habituellement, les constructeurs automobiles comme BMW protègent les dongles avec un mot de passe, mais ce n'est pas toujours le cas. De plus, les voitures sont de plus en plus connectées à Internet grâce à de nouvelles fonctions (multimédia, etc.), ce qui les rend plus «attaquables».

C'est pourquoi la compagnie d'assurance Allianz fait appel aux constructeurs automobiles pour améliorer la sécurité de leurs données. Les propriétaires de voitures devraient être ceux qui décident quelles données sont données aux garages, par exemple.

التعليقات



جميع الحقوق محفوظة

INFOTOP1

2016