The Portland Thorns après avoir remporté le championnat de la Ligue nationale de soccer féminin
OCT. 14, 2017
ORLANDO, Floride - Lindsey Horan a marqué àa 50e minute alors que les Thorns de Portland ont battu le Courage de la Caroline du Nord, 1 à 0, samedi, pour remporter le championnat de la Ligue nationale de soccer féminin.
C'était un deuxième titre pour les Thorns, qui ont également remporté le championnat inaugural de N.W.S.L. en 2013.
Le Courage, champion en titre, a perdu à la fois Taylor Smith et Kristen Hamilton à la première mi-temps du match, qui a été disputé devant 8 124 spectateurs au stade Orlando City.
Peut-être le plus beau jeu laid dont j'ai fait partie, a déclaré Mark Parsons, l'entraîneur des Thorns.
La saison dernière, les Thorn ont été éliminés par le New York Flash dans un match de demi-finale au Providence Park.
Je n'ai pas surmonté cette perte depuis très longtemps, a déclaré Horan.
Le Flash a continué à battre le Washington Spirit pour le titre de la ligue avant de déménager en Caroline du Nord et de devenir le Courage.
Un plan directeur pour le succès des sports féminins. Mais peut-il être copié? OCT. 13 février 2017
Le parcours des Thorns cette année incluait un voyage en équipe pour débuter la saison et 10 victoires à domicile pour une victoire de 14-5-5 avant une victoire de 4-1 en demi-finale sur l'Orlando Pride.
Dans sa demi-finale, la Caroline du Nord a battu les Red Stars de Chicago, 1-0, sur le but de Denise O'Sullivan à la 90e minute.
Le Courage a terminé 16-7-1 pour réclamer le N.W.S.L. Shield, qui va à l'équipe avec le meilleur record de saison régulière. Aucune équipe n'a jamais gagné le bouclier et le championnat dans la même saison.
Ça fait mal au fond de l'intestin , a déclaré le milieu de terrain de Courage McCall Zerboni. Nous nous améliorons chaque semaine, chaque mois. Tout le monde s'est amélioré cette année.
Le Courage a remporté ses quatre premiers matchs cette saison et est resté sur la table pour presque tout le reste, mené par Lynn Williams, joueur le plus précieux de la ligue la saison dernière, avec neuf buts et cinq mentions d'aide.
Christine Sinclair, qui joue pour l'équipe nationale canadienne, a été la meilleure marqueuse de Portland cette saison avec huit buts. Meghan Klingenberg a eu six passes.
Portland a battu le Flash, 2-0, pour remporter le championnat dans la première saison de la ligue en 2013. Cette saison, les deux équipes ont divisé leurs deux réunions de saison régulière.
Les Thorns ont planifié un rassemblement dimanche pour célébrer avec leurs fans locaux. Le jour suivant, les joueurs de l'équipe nationale américaine de Portland, dont Horan, Tobin Heath et Allie Long, partent s'entraîner en prévision de deux matchs plus tard ce mois-ci contre la Corée du Sud.