INFOTOP1 INFOTOP1

/أحدث المعلومات

جاري التحميل ...

La police kenyane disperse les partisans de l'opposition, au moins 3 morts

La police kenyane disperse les partisans de l'opposition, au moins 3 morts
17/11/2017
Des milliers de personnes ont envahi les rues de la capitale pour accueillir le chef de l'opposition Odinga, mais les choses ont tourné à la violence lorsque la police a tenté de les disperser.
















Au moins trois personnes ont été abattues vendredi alors que la police kenyane tentait de disperser les partisans du leader de l'opposition Raila Odinga, rapporte l'agence de presse AFP.

La police a utilisé des gaz lacrymogènes et des canons à eau alors que la foule encerclait un convoi transportant Odinga de l'aéroport au centre de Nairobi, a montré des images en direct de la télévision kenyane.

Les tensions sont élevées avant la décision de la Cour suprême, lundi, sur le maintien ou l'annulation de la réélection le mois dernier du président Uhuru Kenyatta. Les partisans de son challenger Odinga veulent un nouveau sondage.
Des milliers de personnes ont envahi les rues de la capitale pour accueillir Odinga, revenant d'un voyage aux Etats-Unis où il cherchait du soutien. Les décès sont survenus alors que la police et les manifestants se sont affrontés sur l'une des principales routes menant au quartier des affaires de la capitale.

La police a tiré en l'air pour les disperser. Des pierres ont été lancées et des séquences télévisées ont montré plusieurs véhicules en feu.




















التعليقات



جميع الحقوق محفوظة

INFOTOP1

2016