INFOTOP1 INFOTOP1

/أحدث المعلومات

جاري التحميل ...

La Syrie déclare la victoire sur le groupe État islamique

La Syrie déclare la victoire sur le groupe État islamique


09/11/2017
L'armée syrienne et ses alliés ont repris Albu Kamal, la dernière ville contrôlée par les djihadistes dans le pays.

L'armée syrienne a déclaré jeudi la victoire sur le groupe militant de l'Etat islamique (EIIL), affirmant que sa capture de la dernière ville des djihadistes dans le pays a marqué l'effondrement de leur califat autoproclamé.


















L'armée et ses alliés disent qu'ils combattent toujours l'EIIL dans les zones désertiques près de la ville d'Albu Kamal, à l'est, qui était le dernier bastion urbain du groupe en Syrie.

Les troupes gouvernementales plus tôt liées aux forces irakiennes à la frontière après avoir pris la ville voisine d'Al-Qaim.

L'EIIL a déjà perdu son bastion irakien de Mossoul en juillet, ainsi que Raqqa, sa capitale de facto en Syrie, le mois dernie


La dernière apparition d'Abou Bakr al-Baghdadi, qui s'est proclamé calife et héritier des dirigeants historiques de l'islam de la grande mosquée médiévale de Mossoul en 2014, a été faite dans un enregistrement audio en septembre.

Pourtant, toutes les forces combattant l'EIIL en Syrie et en Irak attendent une nouvelle phase de guérilla. Les chefs de la sécurité occidentale ont également déclaré que la perte de territoire du groupe ne signifiait pas la fin des attaques du «loup-garou» avec des fusils, des couteaux ou des camions labourant des civils que ses partisans ont montés autour du monde.

Aggraver les tensions de la région - et soulever la possibilité de troubles dont l'EIIL pourrait bénéficier - est une compétition pour le pouvoir entre l'Iran et l'Arabie Saoudite.

La rivalité s'est intensifiée ces derniers jours lorsque Riyadh a accusé le Hezbollah libanais d'avoir tiré un missile sur le territoire du Yémen d'un autre allié iranien, le mouvement Houthi.

Le Hezbollah est un élément essentiel de l'alliance soutenue par Téhéran qui aide le président syrien Bashar al-Assad à combattre l'EIIL, et il semble avoir joué un rôle clé dans l'éviction des militants d'Albu Kamal.

التعليقات



جميع الحقوق محفوظة

INFOTOP1

2016