INFOTOP1 INFOTOP1

/أحدث المعلومات

جاري التحميل ...

(Le parlement britannique) va voter sur l'accord final sur le Brexit

Le parlement britannique va voter sur l'accord final sur le Brexit
 13/11/2017
C'est une concession aux législateurs conservateurs rebelles, qui ont demandé plus de pouvoir sur le processus.














Le parlement britannique aura l'occasion d'examiner et de voter sur tout accord final sur le Brexit, a annoncé lundi le gouvernement.

C'est une concession aux rebelles du Parti conservateur, qui ont exigé plus de pouvoir sur le processus et ont menacé de retarder avec une mer d'amendements un projet de loi clé dont la Grande-Bretagne a besoin pour rompre les liens avec l'UE.

"Je peux maintenant confirmer qu'une fois que nous aurons conclu un accord, nous présenterons un texte de loi primaire spécifique pour mettre en œuvre cet accord", a déclaré le secrétaire britannique au Brexit Davis aux députés.

"Cela signifie également que le Parlement aura le temps de débattre, d'examiner et de voter sur l'accord final que nous avons conclu avec l'Union européenne. Cet accord ne tiendra que si le parlement l'approuve. "

Le ministre du Brexit David Davis a fait cette annonce alors que la Chambre des communes s'apprêtait à débattre mardi du projet de loi sur le retrait de la Grande-Bretagne de l'Union européenne.

Le projet de loi sur le retrait de l'UE vise à la fois à mettre fin à l'adhésion de la Grande-Bretagne à l'UE et à transférer la législation européenne dans la législation britannique. Les critiques disent que le projet de loi en l'état donne trop de pouvoirs au gouvernement, et les législateurs ont proposé 186 pages d'amendements.
Dépêche-toi s'il te plaît
Plus tôt dans la journée, les chefs d'entreprise des deux côtés de la Manche ont exhorté May à accélérer les pourparlers sur la sortie de l'UE de l'UE car l'incertitude sur les relations commerciales futures menace les emplois et les investissements.

May a rencontré 15 groupes d'affaires à son bureau de Downing Street, leur demandant de soutenir sa stratégie sur le Brexit et de persuader les entreprises de ne pas déménager à l'étranger.

Les cadres ont exhorté son gouvernement à accélérer les discussions sur le Brexit pour commencer à négocier un nouvel accord commercial avec l'UE.

"Les entreprises sont extrêmement préoccupées par la lenteur des négociations et le manque de progrès", a déclaré Emma Marcegaglia, présidente de BusinessEurope, un groupe de pression qui défend les intérêts des entreprises dans les pays européens, y compris en Grande-Bretagne.

L'UE a refusé de discuter du commerce jusqu'à ce que les "progrès suffisants" aient été faits sur les obligations financières britanniques, les droits des citoyens et la frontière irlandaise.
May souhaite se mettre d'accord avec l'UE sur les grandes lignes d'une période dite de mise en œuvre d'environ deux ans après la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE en mars 2019. Pendant cette période, son accès au marché unique de l'UE resterait pratiquement inchangé. mettre en place.

Carolyn Fairbairn, directrice générale de la Confédération de l'industrie britannique, a déclaré que toutes les entreprises présentes à la réunion avaient averti May des dégâts qui pourraient survenir sans un accord commercial.

«Nous devons maintenant aller au-delà des mots chaleureux si nous voulons protéger les emplois, les investissements et le niveau de vie», a-t-elle déclaré.

















التعليقات



جميع الحقوق محفوظة

INFOTOP1

2016